3ª EVALUACION DE 3º ESO FRANÇAIS
HOLA A TODOS/AS:
A CONTINUACIÓN ESTÁ EL EXAMEN QUE CORRESPONDE A LA 3ª EVALUACIÓN DE FRANCÉS.
TENÉIS QUE ENVIÁRMELO A LAS 12 HORAS COMO TOPE A MI CORREO COMO HACÉIS CUANDO ENVIÁIS LA TAREA. NO QUIERO EXCUSAS.
HABRÉ PASADO LISTA Y EXPLICADO EL EXAMEN
PENDIENTE DE RECUPERAR 1º Y 2º EVALUACION SE REALIZARÁ A CONTINUACIÓN.
A CONTINUACIÓN ESTÁ EL EXAMEN QUE CORRESPONDE A LA 3ª EVALUACIÓN DE FRANCÉS.
TENÉIS QUE ENVIÁRMELO A LAS 12 HORAS COMO TOPE A MI CORREO COMO HACÉIS CUANDO ENVIÁIS LA TAREA. NO QUIERO EXCUSAS.
HABRÉ PASADO LISTA Y EXPLICADO EL EXAMEN
3º ESO - 3ª EVALUACIÓN DE
FRANÇAIS
NOM:
______________________________________________________________________
DATE:
_______________________________________________________________________
- Complète avec qui, que ou qu’.a. Il faut éteindre l’ordinateur __________ tes parents ont acheté et _____________ils t’ont offert.b. Le téléphone est un objet très utile __________ on peut utiliser à tout moment.c. Cette marque fabrique des téléphones ______________ coûtent très cher!d. À qui est le téléphone ________________ est sur la table?e. Cet été, j’ai lu des livres _________________ je n’ai pas le temps de lire d’habitude.
- À quoi sert un téléphone portable. Écris quatre fonctions différentes et fais des phrases.1.- ________________________________________________________________
2.- __________________________________________________________________3.- ___________________________________________________________________4.-___________________________________________________________________ - Barre les éléments de comparaison qui ne sont pas corrects. (tacha)a. Avant, j’avais plus / moins de copains sur Facebook que maintenant.b. Tu parles français autant bien / aussi bien que l’an dernier.c. Je peux plus / moins que facilement vivre sans téléphone portable que toi.d. Au siècle dernier, il n’y avait pas autant d’ /autant appareils technologiques.
- Complète les phrases avec un adverbe en –ment formé à partir des adjectifs soulignés.a. Cet objet est rare. On le trouve très _____________________ dans les magasins.b. Anouk est assez lente. Elle fait tout _____________________.c. Romain est sérieux. Il travaille ________________________.d. Soyez patients! Attendez ________________________!
- Complète les dialogues avec les expressions suivantes: Je crois que, Je ne suis pas d’accord avec toi, Par contre, Pour moi, Tu n’es pas d’accord avec moi?a. On peut très bien survive sans Internet! ____________________________________- Si, si! _________________________________Étienne, lui, n’est sûrement pas d’accord: il ne peut pas s’en passer!b. – Et un portable, pour l’anniversaire de Benjamin? C’est une bonne idée, non?- Moi, ____________________________ : il est trop jeune!c. - __________________________ cette invention est la meilleure de tous les temps!- __________________________, ça ne sert à rien!
- Complète chaque phrase avec: aller, commencer à, être en train de ou venir de (según explicación y conjuga los verbos en presente)a. Il _________________________ faire une omelette. (un hombre está batiendo unos huevos)b. Ils _________________________ cuisiner des légumes (unos niños con gorro de cocina y delantal delante de una mesa llena de verduras)c. Elle _________________________ préparer un plat excellent. (una mujer colocando romero sobre un plato que acaba de preparar)d. Il __________________________ manger une glace. (un niño con una copa de helado y una cuchara con una guinda preparada para comérsela)
- Choisis la bonne réponse.a. On dit qu’il faut manger certains / plusieurs / tous fruits et légumes par jour.b. Mes amis viennent chacun / quelques –uns / tous chez moi pour goûter un gâteau que j’ai préparé.c. En ce momento, je vais/ viens de / suis en train de préparer une tarte, rappelle-moi plus tard.d. Je prendrai une slada à la / aux / de tomates puis une pizza au / aux / de quatre fromages.e. Tout / Tous / Chaque jour, ma grand- mère nous préparait des petits gâteaux qu’ / qui / lesquels on emmenait á l’école pour le goûter.f. Qu’est-ce que / Est-ce que / Que tu voudrais comme dessert?g. – Sarah est là?- Non, elle commence à / vient de / va partir.h. -Tu as versé le lait dans la pâte?- Je vais / viens de / suis en train de le faire dans deux minutes.HAY QUE COPIAR LAS PREGUNTAS Y A LAS 12HORAS COMO TOPE TENGO QUE ESTAR RECIBIENDO VUESTROS EXAMENES. ¡¡¡ÁNIMO!!! YA QUEDA MENOS
PENDIENTE DE RECUPERAR 1º Y 2º EVALUACION SE REALIZARÁ A CONTINUACIÓN.
Comentarios
Publicar un comentario